Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie sous la Treille
Broderie sous la Treille
Publicité
Broderie sous la Treille
Newsletter
Archives
8 septembre 2006

Histoire de Parfum...... Voilà comment, en

Alphonse_Mucha_Printemps__1900_151952  Histoire de Parfum......

Voilà comment, en parcourant avec plaisir les blogs, on se fait pièger.....

Je ne vais pas me défiler.....n'est-ce pas Kahlan !!!!    lol....

Histoire de Parfum, donc

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?

Loulou de Cacharel

Quelle odeur de cuisine préfériez vous lorsque vous étiez enfant ?

Celle des gâteaux

Quelle(s) odeur(s)  évoquent  pour vous

Alphonse_Mucha_Les_Saisons_150223

Le Printemps :  les premières tontes et le chévrefeuille

L'Eté :  ce parfum évoutant de la terre après les orages

L'Automne : les premiers feux de cheminée

L'Hiver :  le jasmin de Grasse vendu en jardinerie et que j'achète tous les ans

Si la Blogosphère ou votre blog favori avait une saveur ou un parfum, quels seraient-ils ?

Me promenant de blogs en blogs, je dirais que l'ensemble à un goût sucré et le parfum des petits déjeuners d'après fêtes.

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?

La vanille, la cannelle  pour les épices,

Le basilic, la coriandre pour les fines herbes.

Bientôt, plus de pétrole pour nos voitures ,

Rouler au colza et sentir la frite ......

A quoi préféreriez-vous rouler et quelles effluves choisiriez-vous ?

Difficile, compte tenu du nombre impressionnant de véhicules, je crois que tous les parfums en deviendraient écoeurants !

Quelle est pour vous, l'odeur de rêve d'une maison ?

J'ai eu à dormir un jour dans une  belle maison perdue en Provence et j'en garde le souvenir d'un parfum de miel !

Alors, je répondrais le miel et la cire (en souvenir de l'appartement de Paris de mes Grands Parents).

Quelle odeur de bois aimez-vous ?

Pour en avoir fait brûler dans ma cheminée, le Cèdre.

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?

La transpiration, les pieds.....et tant d'autres !

Qui prend la suite................?????

Roulement de tambour.....

Allez, comme Kahlan, celles qui le voudront parmi mes liens !

Pour conclure, il y a une autre odeur dont je voulais vous parler, celle de la Scierie de Seytroux en Haute Savoie, en elle je retrouve tous les doux parfums de mon Enfance !

Alphonse_Mucha_Ete__1900_151953 A vous,maintenant !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je vais m'y "coller"aussi à la demande d'Elise... que ça bon toutes tes réponses... et je trouve qu'il y a une grande harmonie et une unité dans tes senteurs...<br /> Ces illustrations de Mucha sont somptueuses !
K
Merci d'avoir joué le jeu Malou !!!!!!!<br /> "Loulou" de Cacharel, pendant une époque j'adorais ce parfum et lorsque j'ai lu ce nom sur ton blog, je me suis remémorée toute une partie de ma vie !!! C'est drôle comme les souvenirs enfouis en nous peuvent ressurgir et être associés à des odeurs !!!!
M
Ne réfléchis pas Isa !!! Lances-toi !!!!!<br /> <br /> Je guette tes réponses !
P
Hum !! ça sent bon tous cela ....<br /> je vais peut étre me lancer !!<br /> j'y réfléchis<br /> bisous isa
Publicité