Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie sous la Treille
Broderie sous la Treille
Publicité
Broderie sous la Treille
Newsletter
Archives
20 mars 2007

Hier, Toutes les Fées de l' Atelier "A

       

156

Hier, Toutes les Fées de l' Atelier "A Points Contés"

Se  retrouvaient pour la confection de nos "Tapis contes".

8989256_p

En deux mots , le principe....

Nous choississons un conte.

Puis avec tout ce que l'on peut glâner en chutes de tissus, boutons, laine, dentelles....

Nous créons un tapis et les personnages qui seront  le support pour raconter l'histoire.

Aucune limite, l'essentiel est de se faire plaisir et surtout

De faire plaisir aux Enfants qui assisteront au spectacle !

8989256_p

Je ne me sens pas encore prête à raconter devant les enfants,

Par contre, pour ce qui est de créer un tapis,

Quel bonheur !

On part complétement dans l'imaginaire ...

Avec Pampouille, nous formons un duo de choc.

Hier donc, nous nous retrouvions et malgré le temps à la neige,

Je peux vous assurer que dans la Salle,

La bonne humeur et les fous rires étaient au rendez vous !

Grand_d_ballage_2

Ca_papote__

Le_tapis_de_Barbara_et_Marion

Lors de notre prochaine réunion, les tapis seront bien avancés.

Je ne manquerais pas de vous montrer les créations de chacune !

cutecolorswinterstar1

En attendant, fouillez dans la bibliothèque de vos minots,

Prenez vos aiguilles !

Je me ferais une joie d'ouvrir un Album pour exposer

Vos créations !

156

PS : Echange de Cruzette !

Si tu passes par là, Isabelle, j'ai bien reçu ton petit paquet !

Pour les curieuses, la photo demain ! hihihihi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh alors nous, on appelle ça "le raconte tapis" !!!!!!! Je suis assistante maternelle, et nous avons parfois des animation avec les enfants, et nous racontons l'histoire à l'aide du tapis !!!! Et en général, ils adorent ça !!!!!
M
Adrienne : <br /> Pas de problème, je fais ça de suite !<br /> <br /> Ghislaine :<br /> Je ne connais pas ce blog, mais bien entendu, je vais m'empresser d'y aller !<br /> La création d'un tapis est très long, j'attendrais avec impatience de voir ta réalisation.
G
Tu nous fais patienter ! Coquine !<br /> Pour les tapis contés , j' ai quelquechose à te dire :connais- tu les Raconte-tapis? voilà leur blog: "eric .hammam.free.fr " J' ai fait un stage pour découvrir le concept et apprendre à raconter l' histoire en montrant le livre et les petits personnages du tapis.J 'ai déjà utilisé ces raconte-tapis devant des groupes d' enfants et c' est super ! J 'ai acheté le livre : "Bon appétit monsieur Lapin ! " avec le projet de créer un tapis à raconter . Mais vu le travail que c' est, je n' en suis qu' à rassembler les divers éléments en tissu.A bientôt !
I
j'espère qu'il t'a plu...<br /> à bientôt <br /> isabelle
F
Quelle bonne idée. Les enfants vont être ravie. J'ai hâte de voir le résultat. Bonne soirée françoise
Publicité