Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie sous la Treille
Broderie sous la Treille
Publicité
Broderie sous la Treille
Newsletter
Archives
11 juillet 2006

Quand mes garçons étaient des bouts d' choux,

DSCN3012D_placer

Quand mes garçons étaient des bouts d' choux, l'un de nos jeux favoris était de décrire le ciel.

Chacun y voyait des formes différentes.

Les couleurs étaient parfois si fondues qu'il était difficile de dire s'il s'agissait de gris ou de rose !

DSCN2605D_placer

Un jour, j'assiste à une conférence lors du Festival de la Plume et du Râteau (en Mai, dans ma petite ville).

Parmi les invités, Gilles Clément. (ok, je suis fan, j'y cours) !

Grande discussion tournant autour du voyage et des paysages  !

Paysages seulement terrestres ????

Levez-le nez, regardez, oubliez et rêvez !

Les paysages sont aussi au dessus de nous.

J'ai lu ce livre

DSCN3144

-  "Nuages" aborde les relations entretenues entre le jardinier et le ciel, au travers d'un journal de bord tenu entre Le Havre et Valparaiso."

DSCN2952D_placer

DSCN2939D_placer

Dans ce livre, il y a certes, les Cumulus, les Stratus, les Cirrus, mais pas que cela.

Entre voyage, données scientifiques parfois et poésie toujours, il est impossible ensuite de regarder autour de soi sans réaliser la chance que nous avons et

Levez le bout de son nez !

DSCN3073D_placer

ppmtop2

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Passionnant, le ciel. Jolies photos ! Je te conseille au passage un roman : "La théorie des nuages" de Stéphane Audeguy.
D
tes photos sont superbes ! bravo
M
Gilles Clément est un très grand Paysagiste avec une belle philosophie qui est : Jardinons avec et non contre la Nature !" tout est dit !
V
"Festival de la Plume et du Rateau", "nuages", "voyages", ...Le rêve est déja là... Je léve souvent le bout de mon nez, nous avons la chance d'avoir de trés beaux cieux dans la région...
C
j'aime aussi admirer les nuages, j'aime surtout les cieux de printemps et d'automne car ils sont très riches en nuages, changeants, colorés. j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où, que l'on devenait vraiment des adultes lorsque les nuages n'étaient plus que des nuages et que l'on ne voyait plus des formes, j'aime les observer, j'aime les dictons populaires qui s'y rattachent comme "ciel pommelé et femme fardée sont de courte durée...." je trouve cela poétique et instructif, ce livre a l'air très interessant, je ne connaissais pas du tout l'auteur
Publicité